Un legs précieux à la communauté
Homme d’affaires natif de Desdunes, M. Saintil Joseh a créé la Fondation Rose-Vierge J. Paul, pour honorer sa mère, une femme haïtienne remarquable.
Par la Fondation M. Saintil Joseph veut poursuivre l’oeuvre de sa mère et laisser un legs à sa communauté et ce, pour les générations qui s’en viennent. Il veut construire un milieu d’excellence avec un regard résolu vers l’avenir. Il ne peut y arriver seul, il a besoin de votre soutien concret par amour pour les jeunes qui doivent reconstruire Haïti!
Des projets structurants

Développer des relations avec les bibliothèques et les universités du monde
Rose Verge J. Paul veut se positionner comme chef de file avec sa Bibliothèque et son Centre de recherches œuvrant dans un milieu rural et à la recherche de l’excellence. Le principal objectif est de fournir aux jeunes tous les outils nécessaires pour qu’ils se démarquent et qu’ils affirment leurs ambitions et réalisent leurs rêves.
Envoyer nos jeunes dans les meilleures universités du monde pour reconstruire Haïti
La Fondation Rose Vierge J. Paul veut accompagner 250 étudiants haïtiens chaque année afin qu’ils puissent fréquenter parmi les meilleures universités dans le monde et revenir avec un diplôme pour reconstruire Haïti.
Nous voulons former des ingénieurs, des médecins. Nous devons soutenir concrètement les jeunes qui veulent réaliser leurs rêves et reconstruire l’Haïti.
Voici l’objectif ambitieux de la Fondation. À titre de fondateur, et pour honorer les haïtiens et haïtiennes qui ont cet objectif è coeur, je m’engage personnellement à représenter ces jeunes à travers le monde.
J’AI BESOIN DE VOUS. LA FONDATION A BESOIN DE VOUS!